Envie de participer ?

Notre Champion Régional FITA 2018

Publié il y a 5 ans par

Notre Champion Régional FITA 2018

Le Dimanche 1er Juillet 2018, Mathys, notre Benjamin compétiteur était sélectionné pour participer au Championnat régional de tir FITA aussi appelé tir Olympique.

Le tir Fita est la dicipline que l'on retrouve aux jeux Olympiques. Ce tir s'effectue à la distance de 70m pour les adultes et à des distances plus proche en fonction de l'age 60m pour les Cadets, 40m pour les Minimes et 30m pour les Benjamins.

Le tir s'est déroulé en deux phases:

• La première partie sert de sélections permettant d'établir un pré-classement servant à l'établissement de duels. Le tir se déroule en deux manches de 36 flèches. Mathys termine premier sur sept avec 526pts.
  • La seconde partie, les tireurs retenus se rencontrent sous la forme de duels. Dans le cas de 8ème definale, le 1er rencontre le 8ème, le 2ème contre le 7ème etc... Un duel se tire en 4 volées de 3 flèches. Le tireur qui a le plus de points, marque 2 points, en cas de match nul, les deux tireurs obtiennent 1 point et en cas de défaite le tireur n'obtient aucun point. Le premier tireur arrivant à 6pts gagne le duel et passe à l'étape suivante.

Lors de la phase de sélections, Mathys termine premier avec 526 pts.

Lors des duels, il termine également premier.

Mathys est champion réginal de tir FITA 2018.

toute l'association

Photos associées : Régional FITA 2018